Le chargé de communication de ex-Pastef, El Malick Ndiaye, comme c’est de lui qu’il s’agit, a écrit hier sur sa page Facebook que « sur l’histoire de l’audio de Mor Kassé, le parquet a interjeté appel pour m’envoyer en prison ». Cette affaire a été finalement renvoyée au 12 septembre 2023.
L’avocat, Me Moussa Sarr, renseigne que l’appel du parquet contre l’ordonnance de refus de mise sous mandat de dépôt de ce responsable de ex-Pastef, El Malick Ndiaye, a été finalement renvoyé au 12 septembre 2023.
Le membre du parti ex-Pastef avait été inculpé et mis liberté provisoire pour appel à l’insurrection et diffusion de fausses nouvelles. El Malick Ndiaye avait été arrêté par la Section de recherches (Sr) suite à un enregistrement invitant les jeunes à envahir l’Assemblée. Il avait nié être l’auteur des propos en cause.
Pour rappel, le procureur de la République avait interjeté appel de l’ordonnance de refus de placement sous mandat de dépôt d’El Hadj Malick Ndiaye pris par le juge d’instruction du 1er cabinet.