Si la FFF a officialisé la nomination de Thierry Henry en tant que sélectionneur de l’équipe de France Espoirs dès lundi soir, l’ancien entraîneur de Monaco échange encore avec la Fédération sur des points précis, avant de parapher son contrat de deux ans.
Alors que la FFF a officialisé sa nomination à la tête de l’équipe de France Espoirs lundi soir, Thierry Henry n’avait toujours pas concrètement signé son contrat de 2 ans ce mercredi. Pas d’inquiétude néanmoins, car rien ne viendra remettre en cause l’engagement du futur sélectionneur des Bleuets. Mais les discussions se poursuivent autour de plusieurs sujets, comme celui de l’équipementier.
Henry est en effet sponsorisé depuis plusieurs années par Puma, et il va être amené à incarner la sélection Espoirs, équipée par Nike. L’ex-Gunner, qui va arrêter son travail de consultant chez Prime Vidéo, pourrait en revanche garder son contrat à la CBS, même si rien n’est encore sûr. Ces derniers points de détails expliquent pourquoi la FFF n’a toujours pas programmé de conférence de presse de présentation pour l’ancien attaquant des Bleus.
Vercoutre dans le staff ?
Par ailleurs, alors qu’il est entendu que Gaël Clichy et Gérald Baticle (ce dernier étant confirmé par la FFF) seront les adjoints de Thierry Henry dans cette aventure, le reste du staff reste à compléter. Lionel Rouxel (équipe de France U19) pourrait y exercer des missions provisoires, tandis que Jean-Michel Aulas, membre influent du Comex, a récemment proposé Rémy Vercoutre comme entraîneur des gardiens.
Le technicien de 43 ans, actuellement en poste à l’OL, devra trouver un terrain d’entente avec son club afin d’être libéré lors des trêves internationales. Le nom de Grégory Coupet (50 ans), actuellement libre, circule également à la Fédération.