Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Affaire Softcare : l’Assemblée nationale prolonge la mission d’information parlementaire

7 mars 2026

Guédiawaye : la mère soulève les draps et tombe sur l’amant de sa fille de 17 ans, à l’heure du kheud

7 mars 2026

Distinctions : La Ville de Thiès a rendu hommage à dix figures marquantes, dont Idrissa Seck

7 mars 2026
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Revue de presse : A la Une : les adieux de Macky Sall aux Armées et »la grande offensive » contre l’émigration irrégulière
Revue de presse

Revue de presse : A la Une : les adieux de Macky Sall aux Armées et »la grande offensive » contre l’émigration irrégulière

8 novembre 20230
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

Les adieux du chef de l’Etat aux Forces armées et  »la grande offensive » annoncée contre l’émigration irrégulière sont en exergue dans les quotidiens reçus mercredi à l’Agence de presse sénégalaise (APS).

»Journées des Forces armées, le chef de l’Etat fait ses adieux à la grande muette’’, titre Sud Quotidien qui souligne que cette année marque sa dernière célébration de cette fête solennelle de la grande muette en tant que chef suprême des Armées avant son départ du pouvoir prévu en avril 2024.

Sud souligne qu’il a profité de la célébration de cette Journée  »pour  exprimer sa gratitude aux militaires tout en rappelant les efforts fournis dans le renforcement des moyens des forces de défense ».

Le président de la République Macky Sall a présidé mardi au camp Dial Diop de Dakar la 20ème édition de la journée nationale des Forces armées axée sur le thème : les Forces armées au cœur de la cohésion sociale’’.

‘’Macky Sall, les adieux à l’Armée’’,  met à sa Une Enquête qui rapporte que le président de la République a annoncé mardi lors de la journée nationale des Forces armées que le budget des armées a connu une hausse de  250%, entre 2012 et 2023. ‘’Macky Sall a aussi profité de cette occasion pour remercier la grande muette avant de lui faire ses adieux’’, écrit le journal.

Au sujet de cet hausse budgétaire, Le Soleil titre :  »Le renforcement de la défense nationale, c’est hors de prix, selon le président ». Le président de la République a estimé lors de la journée nationale des Forces armées que le renforcement de la défense nationale  »n’a pas de prix car rien n’est possible sans la paix, la sécurité et la stabilité ».

‘’Macky Sall étale la force de frappe du Sénégal’’, note L’As qui relève que lors de cette journée le président de la République a eu l’occasion de  »faire son bilan militaire » en indiquant que le budget de défense du Sénégal a connu une hausse ans précédent de 250% entre 2012 et 2023.  »Les effectifs également ont augmenté de plus de 60% offrant ainsi un maillage complet du territoire national’’, rapporte le journal.

Concernant la lutte contre l’émigration irrégulière, Le Quotidien annonce que l’Etat  »lance la grande offensive contre les départs ».

En conférence de presse à Kaolack, le ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour a annoncé ‘’la grande offensive de l’Etat contre l’émigration irrégulière au Sénégal », selon le journal, soulignant que  »ce programme d’après le ministre de la Jeunesse vise à faire engager une riposte sociale soutenue fondée sur une approche combinée de la dimension citoyenne et socioéconomique du problème’’.

L’Info met également en exergue cette  »grande offensive de l’Etat », précisant que ce programme  »sera basé sur une alliance stratégique entre les structures publiques prestataires d’emploi et d’employabilité, les collectivités territoriales et les mouvements associatifs des jeunes ».

Selon Vox Populi,  »l’Etat passe à la grande offensive ». Le ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour a appelé ‘’toutes les forces vives du pouvoir comme de l’opposition à unir leurs voix dans un effort patriotique commun contre ce phénomène’’, souligne la publication.

AB/OID

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleRevue de Presse (Français) de Zik Fm du Mercredi 08 Novembre 2023 avec Fabrice Nguema
Next Article Affrontements à Touba : Un vendeur de chanvre indien tue un Baye Fall par balle

Articles similaires

Audio

Revue de Presse Wolof Zik FM : Samedi 07 Mars 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye

7 mars 2026
Revue de presse

Revue de presse – L’assemblée générale de la coalition Diomaye Président, sujet phare dans les quotidiens

7 mars 2026
Images

Découvrez les Unes des journaux sénégalais du samedi 07 mars 2026

7 mars 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 504 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 163 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 809 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 250 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 739 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 504 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 163 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 809 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 250 Views
LES PLUS RECENTS

Affaire Softcare : l’Assemblée nationale prolonge la mission d’information parlementaire

Guédiawaye : la mère soulève les draps et tombe sur l’amant de sa fille de 17 ans, à l’heure du kheud

Distinctions : La Ville de Thiès a rendu hommage à dix figures marquantes, dont Idrissa Seck

Assemblée : Le projet de loi durcissant les peines contre l’homosexualité au menu des députés le 11 mars

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.