(AFP) – Des frappes nocturnes ont coûté la vie à au moins huit individus, y compris des enfants, dans la région de Dnipropetrovsk en Ukraine. Les autorités ukrainiennes ont également rapporté avoir abattu un bombardier stratégique russe pour la première fois, élevant les tensions dans le conflit.
Parallèlement, les ministres des Affaires étrangères des Etats du G7 se sont rencontrés en Italie et se sont engagés à augmenter le soutien en défense antiaérienne pour l’Ukraine, tout en exprimant des inquiétudes majeures concernant des transferts de matériels chinois aidant potentiellement la production militaire russe.
Le Kremlin a quant à lui reconnu la perte d’un Tupolev-22M3 due à une ‘défaillance technique’, sans admettre de confrontation directe avec l’Ukraine. Le site du crash serait le même que celui mentionné par l’Ukraine.
De retour à Dnipropetrovsk, dans le district de Synelnykové, six personnes ont perdu la vie et plus d’une dizaine de maisons ont subi des dégâts significatifs, a indiqué Igor Klymenko, ministre ukrainien de l’Intérieur. La ville de Dnipro a aussi été frappée, où un immeuble résidentiel ainsi que d’autres infrastructures civiles ont été endommagés, entraînant la mort de deux autres personnes.