La cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 accueillera des centaines de milliers de spectateurs, placés tout au long des quais de la Seine et assis sur des tribunes en cours de construction. Un chantier qui provoque de nombreuses difficultés de circulation dans Paris.
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 se tiendra le 26 juillet sur la Seine. Des centaines de tribunes en tubulaire sont en train d’être installées tout au long des six kilomètres de parcours de la cérémonie pour accueillir tous les spectateurs le soir de l’ouverture officielle des Jeux de Paris.
Au-delà de logistique impressionnante d’un tel chantier en plein milieu de Paris, la construction des tribunes et la mise en place de zones réservées pour la cérémonie entraînent de nombreux problèmes de circulation pour les voitures, les vélos mais aussi les piétons. Paul Bonnaud, journaliste à L’Équipe, vous fait découvrir l’avancement des travaux sur les quais de Seine à quelques jours de la cérémonie d’ouverture.