Mission de suivi post-financement : Atelier de préparation des coordonnateurs départementaux.
Un atelier dédié à la sensibilisation et à la mise à niveau de l’ensemble des coordonnateurs départementaux s’est tenu les 12 et 13 août au siège de la DER/FJ. Cet atelier, qui s’inscrit dans le cadre de la mission de suivi de l’exécution des financements accordés par le Projet d’Appui et de Valorisation des Initiatives Entrepreneuriales (PAVIE), a pour objectifs principaux :
• L’uniformisation de l’information
• La formation et la maîtrise des différents outils de suivi post-financement par tous les agents
• L’implication active des agents dans l’élaboration d’un plan d’action efficace et efficient pour le suivi post-financement des bénéficiaires.
Les échanges et travaux réalisés durant ces deux journées ont également été enrichis par des séances de formation, notamment sur « la conduite de groupes de discussion », afin d’habiliter les coordonnateurs à dupliquer ce modèle au sein des divers départements, ainsi que par le partage d’expériences par les bénéficiaires présents, qui ont pu témoigner du rôle essentiel joué par l’accompagnement offert par la DER/FJ.
L’atelier s’est conclu par un message de remerciement prononcé par Dr. Aida Mbodji L’Officielle, Déléguée Générale de la DER/FJ, à l’attention des coordonnateurs pour leur travail exemplaire, accompagné d’une exhortation à renforcer leur rôle en tant que représentants de la DER/FJ sur le terrain.
Redaction senegal5