Le sélectionneur de l’équipe nationale A, Aliou Cissé, a publié vendredi la liste des 26 Lions retenus pour les rencontres contre le Burkina Faso et le Burundi, comptant pour les premières journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Le Sénégal affrontera les Étalons du Burkina Faso le 6 septembre 2024 à Dakar, puis se déplacera à Lilongwe, au Malawi, pour affronter le Burundi le 9 septembre.
Ces deux rencontres marqueront le début de la campagne de qualification pour la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. En plus du Burkina Faso, du Burundi et du Sénégal, le groupe L des éliminatoires comprend également le Malawi.
Quarante-huit équipes s’affronteront lors des éliminatoires, dans l’espoir de décrocher l’une des 24 places pour la phase finale de la CAN 2025.
Le tirage au sort, basé sur le dernier classement FIFA du 20 juin, a constitué 12 groupes de quatre équipes, les deux premières de chaque groupe se qualifiant pour le tournoi continental.
Un nouveau venu dans le groupe

Si le jeune défenseur de 19 ans, Seydou Sano, est de nouveau appelé, tout comme Mikayil Faye pour s’ajouter aux tauliers Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Ismail Jakobs ou encore Formose Mendy, c’est El Hadji Malick Diouf qui rejoint pour la première fois la tanière des Lions de la Teranga. À 19 ans, l’arrière gauche du Slavia Prague va honorer sa première sélection avec l’équipe nationale sénégalaise.
Gardiens : Edouard Mendy, Seny Dieng, Mory Diaw.
Défenseurs : Kalidou Koulibaly, Adbou Diallo, Moussa Niakhaté, Abdoulaye Seck, Mikayil Faye, Ismail Jakobs, Seydou Sano, El Hadji Malick Diouf, Formose Mendy.
Milieux : Idrissa Gana Gueye, Lamine Camara, Pathé Ciss, Pape Matar Sarr, Habib Diarra, Pape Gueye, Nampalys Mendy.
Attaquants : Sadio Mané, Habib Diallo, Iliman Ndiaye, Ismaila Sarr, Nicolas Jackson, Abdallaj Sima, Cherif Ndiaye.