Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Rebondissement dans l’affaire Aziz Dabala : Nabou Leye retourne en prison

24 décembre 2025

Tivaouane : Un camion-citerne d’acide des ICS se renverse sur la Route Nationale 2

24 décembre 2025

Lutte contre la criminalité : des réseaux de trafic de drogue et d’agresseurs démantelés à Mbao et Keur Massar

24 décembre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » L’épouse de Sol Bamba dit la vérité sur le décès prématuré de son mari : « Ce n’était jamais un… »
Foot ball Sport

L’épouse de Sol Bamba dit la vérité sur le décès prématuré de son mari : « Ce n’était jamais un… »

2 septembre 20240
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

Alors que le départ précoce de l’ancien international ivoirien, Sol Bamba, continue de secouer le monde du football, Chloé Elizabeth, sa femme, a fait quelques confidences. À en croire cette dernière, la situation de Souleymane était compliquée malgré quelques moments d’accalmie.

Le week-end est douloureux pour les Ivoiriens, surtout pour les joueurs qui ont arboré le maillot orange des Éléphants. Ce samedi, Sol Bamba, ancien défenseur central, est décédé après un malaise en Turquie. Formé au Paris Saint-Germain, l’ex-international ivoirien (2008-2014, 51 sélections pour 2 buts), qui débutait sa carrière d’entraîneur avec le club d’Adanaspor, évoluant en deuxième division turque, n’a pas survécu à un nouveau problème de santé après sa lutte acharnée contre le cancer du système lymphatique.

Les vérités de Sol sur le cancer en 2021

L'épouse de Sol Bamba dit toute la vérité sur le décès prématuré de son mari : "Ce n'était jamais un..."

En effet, alors qu’il évoluait à Cardiff (2016-2021, 118 matchs pour 10 buts) en Angleterre, Sol Bamba a été diagnostiqué avec le syndrome du lymphome non hodgkinien en décembre 2020. Écarté des pelouses pendant quelque temps, le natif d’Ivry-sur-Seine, en France, a suivi des séances de chimiothérapie pour combattre ce mal redoutable. En mai 2021, précisément le 20, il annonçait être définitivement guéri.

« Bonjour à tous, juste un petit message pour vous informer que je suis désormais sans cancer ! C’est bien sûr une nouvelle incroyablement réconfortante pour ma famille et moi, nous sommes aux anges en ce moment. Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui m’ont soutenu, que ce soit par un commentaire », avait-il publié sur son compte X (anciennement Twitter). Il a d’ailleurs rejoué au football pendant un an du côté de Middlesbrough (2021-2022, 29 matchs) avant de raccrocher les crampons.

Lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations (jouée en Côte d’Ivoire), l’ancien partenaire de Didier Drogba, Yaya Touré ou encore de Gervinho a fait une apparition sur la chaîne BeIN Sport en tant que consultant. Au cours de ce moment épique qui a tenu en haleine tous les amateurs du ballon rond dans le monde entier, Sol Bamba s’est montré en grande forme, comme l’indique une vidéo qui crée l’émoi sur les réseaux sociaux ce dimanche.

Chloé Elizabeth fait des révélations

L'épouse de Sol Bamba dit toute la vérité sur le décès prématuré de son mari : "Ce n'était jamais un..."

Pour avoir une idée de la situation qui a eu raison de Souleymane ce samedi en Turquie, Chloé Elizabeth, sa femme, a donné quelques précisions. Sur son compte Instagram, l’épouse de Sol indique que le cancer a laissé des séquelles sur la santé de son mari. « Ces dernières années, j’ai vu Sol combattre son cancer de front avec une force mentale et physique incroyable et un stoïcisme remarquable. Malheureusement, ce n’était jamais un combat équitable, et juste au moment où les choses semblaient s’améliorer, il a rechuté et a finalement succombé le 31 août, » a-t-elle confié.

« Ces années ont été indescriptiblement difficiles, mais nous avons tout de même réussi à trouver de la joie et du rire. J’ai vécu mes pires jours, mais aussi certains de mes meilleurs. Sol a accepté son destin comme étant la volonté de Dieu et a quitté cette terre en sachant, sans l’ombre d’un doute, qu’il était aimé de tout cœur. Je m’en suis assurée. C’était un honneur d’avoir aimé et d’avoir été aimée par Sol. J’ai tant appris de lui. Il est mon héros. Mon cœur est brisé. Quel cadeau, quel cadeau, quel cadeau d’avoir été aimée par lui, » a conclu l’épouse de Bamba.

Il est clair donc que le fameux cancer du système lymphatique, qui avait été traité, n’a jamais lâché définitivement l’ancien footballeur, qui a finalement cédé à 39 ans. Il s’agit d’une triste nouvelle. Une nouvelle fois, que la terre soit légère à sa famille et à ses proches.

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleEl Hadji Malick Diouf sur sa convocation en Equipe Nationale : « Je devrai être très patient et espérer quelques minutes sur le terrain »
Next Article Tanzanie – Azam FC : Youssouf Dabo limogé !

Articles similaires

Foot ball

CAN 2025 : Le programme de ce mercredi 24 décembre

24 décembre 2025
Foot ball

Victoire des Lions : la « faute de communication » de Diomaye Faye qui risque de fâcher la Rts

24 décembre 2025
Foot ball

CAN Maroc-2025 : Le président Diomaye félicite les Lions après leur victoire d’entrée

24 décembre 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 488 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 146 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 792 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 242 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 736 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 488 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 146 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 792 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 242 Views
LES PLUS RECENTS

Rebondissement dans l’affaire Aziz Dabala : Nabou Leye retourne en prison

Tivaouane : Un camion-citerne d’acide des ICS se renverse sur la Route Nationale 2

Lutte contre la criminalité : des réseaux de trafic de drogue et d’agresseurs démantelés à Mbao et Keur Massar

Yeumbeul-Sud : Un voleur de chaussures arrêté devant une mosquée en pleine prière

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.