L’ancienne star de la Premier League, George Baldock, s’est noyée dans la piscine de sa résidence à Athènes, en Grèce.
Le défenseur de 31 ans, qui avait récemment quitté Sheffield United pour rejoindre le Panathinaïkos, a été retrouvé sans vie plusieurs heures après sa mort. Selon le journal athénien Kathimerini, une autopsie a été réalisée et le médecin légiste a conclu que la cause du décès était la « noyade ».

Des analyses toxicologiques ont également été menées pour déterminer la présence éventuelle d’alcool dans son organisme au moment du drame. Toutefois, les résultats ne seront disponibles que dans quelques jours. La police d’Athènes, qui a exclu toute implication criminelle ou cambriolage, a fouillé la maison sans relever d’indices suspects.
L’alerte a été donnée par le partenaire de Baldock, basé au Royaume-Uni, après que celui-ci n’a pas répondu à plusieurs appels. Le corps a été découvert par le propriétaire de la résidence, qui a immédiatement contacté les secours. Bien que ceux-ci soient arrivés en moins de dix minutes, ils n’ont pu le réanimer.

Une source policière a révélé que Baldock était déjà décédé depuis au moins cinq heures au moment de la découverte du corps, dans la soirée du 9 octobre 2024. La police examine actuellement les images de vidéosurveillance pour vérifier qu’aucune visite suspecte n’a eu lieu dans les heures précédant ou suivant l’incident.
Originaire du Buckinghamshire, George Baldock avait opté pour représenter la Grèce en raison de ses origines familiales et avait porté le maillot national à 12 reprises. Sa famille, sous le choc, a exprimé son immense tristesse face à cette tragédie.