Aminata Touré, ancien Premier ministre du Sénégal, a engagé une procédure judiciaire contre le journaliste Cheikh Yérim Seck pour diffamation.
Ce dernier l’a accusée, dans un article, d’avoir participé à une réunion au Palais de la République visant à empêcher le retour de l’ex-président, tête de liste de la coalition Takku Wallu aux Législatives, en préconisant des mesures radicales contre lui, sa famille et son entourage.
En réponse, Aminata Touré, qui s’exprimait sur son compte social X ce lundi, a instruit ses avocats de lui servir une citation directe pour diffamation.
selon ses termes « axée sur les voies et moyens pour empêcher le retour au pays de l'ex-président et tête de liste de la coalition Takku Wallu aux prochaines législatives, des méthodes radicales contre son fils, contre sa femme et contre lui-même ont été préconisées”, (2)
— Aminata TOURE (@aminatatoureklk) October 21, 2024
Suite aux propos diffamatoires tenus par le journaliste Cheikh Yérim Seck dans son article publié dans un site de la place faisant état d'une réunion récente au Palais de la République à laquelle j’aurais participé, (1)
— Aminata TOURE (@aminatatoureklk) October 21, 2024