Récemment intégré au staff des U17, Ludovic Lamine Sané a abordé la délicate question de la succession d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale sénégalaise. Il analyse la situation avec beaucoup de recul.

« Franchement, je ne saurais dire qui pourrait succéder à Aliou Cissé. Ce qui est certain, c’est qu’il est crucial de placer notre confiance dans le futur sélectionneur et de lui laisser le temps nécessaire pour s’imposer et bâtir son projet avec l’équipe. Il est vain de définir un profil rigide ou idéal pour ce poste, car ce qui compte vraiment, c’est que ce nouvel entraîneur ait la liberté de reconstruire.
Aliou Cissé a passé près de dix ans à la tête de l’équipe sénégalaise, prenant le temps de consolider les bases et, finalement, de remporter la Coupe d’Afrique. C’est pourquoi le prochain sélectionneur devrait bénéficier de la même patience de la part des supporters.
Le peuple sénégalais devra faire preuve d’indulgence et laisser au nouveau coach le temps de faire ses preuves, même si des progrès significatifs ont déjà été réalisés. Il ne s’agit pas de tout effacer, mais de continuer sur les fondations établies, en ajoutant progressivement de nouvelles pierres à l’édifice, » a déclaré Ludovic Lamine Sané dans une interview pour L’Obs.
À noter que l’ancien défenseur sénégalais Lamine Sané a récemment rejoint le staff technique de l’équipe U17, aux côtés de l’entraîneur principal Pape Ibrahima Faye. Cette nomination intervient alors que l’équipe intensifie sa préparation pour le tournoi de l’UFOA U17, prévu au Sénégal. Fort d’un parcours riche et varié ayant évolué dans plusieurs clubs européens et américains, dont le Werder Brême en Allemagne et Orlando City en Major League Soccer, Sané apporte à cette jeune sélection son expérience internationale et son expertise dans le domaine défensif.