Beaucoup ne pensent pas que ces fans soient de véritables supporters du Real Madrid. Cependant, ils reprochent à Jude Bellingham et à Kylian Mbappé de ne pas avoir soutenu publiquement Vinicius Jr. après sa déception de ne pas remporter le Ballon d’Or.
Depuis lundi à 21 heures, de nombreux joueurs actuels du Real Madrid, des anciens du club et plusieurs Brésiliens ont envahi les réseaux sociaux pour afficher leur soutien à Vinicius, devancé par Rodri pour le Ballon d’Or alors qu’il était considéré comme un favori depuis des mois.

Les joueurs du Real Madrid expriment massivement leur solidarité envers Vinicius sur les réseaux sociaux. Cependant, ni Bellingham ni Mbappé n’ont encore pris la parole sur leurs comptes personnels à ce sujet.
« Le silence de Jude et Mbappé est frappant », commente un fan.
« Avez-vous remarqué que Bellingham et Mbappé n’ont rien posté, contrairement à Camavinga, pour Vinicius ? Est-ce qu’ils préfèrent ne pas risquer leur propre chance pour le Ballon d’Or ? » s’interroge un autre. On dit que Florentino Pérez aurait encouragé les joueurs du Real Madrid à manifester leur soutien à Vinicius sur les réseaux sociaux, mais Bellingham et Mbappé auraient refusé en affirmant que leurs réseaux sociaux étaient « inactifs » pour le moment.

« Bellingham n’a toujours rien posté. Mbappé non plus. Les vidéos où ils rient ensemble ne me convainquent pas : je pense que Mbappé et Jude sont contents que Vinicius n’ait pas gagné. »
« La tension pourrait monter dans le vestiaire si l’ego de Mbappé prend le dessus », dit-on encore.
« Ce sont des compétiteurs. Ils voulaient aussi gagner, mais ils préfèrent garder le silence pour ne pas froisser leur coéquipier. »