Libre de tout contrat depuis son départ du poste de sélectionneur de l’équipe nationale senior du Sénégal en octobre, Aliou Cissé pourrait bientôt poser ses valises en Grande-Bretagne.
C’est ce que rapporte The Scottish Sun ce dimanche, en mettant en avant le profil attractif d’ »El Tactico » et la pertinence de cette nouvelle étape dans sa carrière.

« L’ancien milieu de terrain, aujourd’hui âgé de 48 ans, ambitionne de travailler en Angleterre, où il a évolué comme joueur à Birmingham et Portsmouth », écrit le média. Il souligne également que « les solides connexions de Cissé avec les joueurs africains et sa connaissance approfondie de ce marché pourraient séduire certains clubs à la recherche d’un nouveau manager. »

Professionnel reconnu pour son leadership et sa force mentale, Aliou Cissé a laissé une empreinte durable durant son passage en tant que joueur à Birmingham (St Andrew’s) et Portsmouth (Fratton Park). Ces qualités, qu’il a aussi démontrées au cours de ses neuf années à la tête des Lions, ont conduit le Sénégal à des sommets : sacre à la CAN 2021, finale en 2019, et une participation remarquée en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022.