Le Belgo-camerouno-sénégalais de 22 ans, Simion Michez, semble avoir pris une décision concernant son avenir sur la scène internationale.
Né à Charleroi, en Belgique, d’un père camerounais et d’une mère sénégalaise, Michez se trouve à un carrefour important de sa carrière. Éligible pour représenter trois équipes nationales – les Diables Rouges de Belgique, les Lions Indomptables du Cameroun, et les Lions de la Téranga du Sénégal – le milieu droit évoluant au Slavia Prague aurait opté pour le Sénégal.

D’après les informations rapportées par Sport News Africa, Michez aurait choisi de rejoindre la tanière des Lions de la Téranga. Cette décision a été confirmée par El Hadji Malick Diouf, son coéquipier de 20 ans et international sénégalais à quatre reprises, lors d’un entretien avec le média sénégalais wiwsport. Diouf a indiqué que Michez s’intéresse de près à l’équipe sénégalaise.
Michez explore l’option sénégalaise
« Oui, nous en discutons parfois. Il (Michez) est curieux et me pose des questions sur l’ambiance et les attentes », a révélé Diouf. Il n’a pas manqué de lui exprimer son soutien en affirmant : « Je pense qu’il a le talent nécessaire pour apporter un plus à l’équipe. Mais c’est un choix personnel que je respecte. »
D1 République Tchèque 🇨🇿 :
Malick Diouf [2004 | DG] passeur décisif pour Simion Michez [2002 | ailier] qui inscrit son premier but avec le Slavia Prague 🇸🇳🫱🏿🫲🏾🇸🇳 pic.twitter.com/BXNIVtvN5O
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) October 20, 2024
Michez a commencé son parcours international dans les catégories de jeunes en Belgique, évoluant avec les équipes U15 jusqu’aux U17, avant de répondre aux convocations des sélections U20 et U23 du Cameroun. Désormais, il devra prouver sa valeur sur le terrain pour décrocher une place dans l’équipe nationale sénégalaise.
Officiellement transféré au Slavia Prague le 3 septembre dernier, l’ancien champion de D2 belge avec le Beerschot VA a troqué son statut de titulaire en Belgique pour celui de remplaçant en République tchèque. En huit matchs disputés cette saison en Chance Liga sous les couleurs des Sešívaní, il n’a enregistré que quatre apparitions, dont une seule comme titulaire, avec un but à son actif.