Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Revue de presse Ahmed Aïdara du Vendredi 12 Septembre 2025

12 septembre 2025

Revue de Presse Wolof Zik FM : vendredi 12 septembre 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye

12 septembre 2025

REVUE DE PRESSE RFM AVEC MAMADOU MOUHAMED NDIAYE – 12 SEPTEMBRE 2025

12 septembre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Attendu en avril, le stade Leopold Sedar Senghor sera prêt avant et pourrait même accueillir les Lions pour la fenêtre mars !
Foot ball Sport

Attendu en avril, le stade Leopold Sedar Senghor sera prêt avant et pourrait même accueillir les Lions pour la fenêtre mars !

22 janvier 20250
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

Fermé pour des travaux de réhabilitation en août 2022, le stade Léopold Sedar Senghor sera fonctionnel au mois de mars a appris wiwsport. D’ailleurs, des discussions sont en cours pour que l’infrastructure sportive puisse accueillir les matchs de l’équipe nationale A pour la fenêtre de mars.

Le nouveau stade Léopold Sédar Senghor va bientôt réouvrir ses portes. Lors de sa visite sur les lieux en octobre passé, la ministre des sports Khady Diene Gaye avait annoncé la livraison pour avril 2025. Toutefois, avec l’avancée des travaux, l’infrastructure sportive qui a vu le jour en 1985 sera disponible avant. Les nouvelles images du stade partagée ce mardi par le ministère des sports montrent que les travaux sont en phase de finition. Les chaises ne vont pas tarder à être installés.

Selon nos sources, le stade sera opérationnel en mars prochain. D’ailleurs, des discussions sont en cours entre la fédération sénégalaise de football et le ministère des sports pour que l’équipe nationale A puisse y jouer au mois de mars prochain. En effet, Pape Thiaw et ses hommes disputeront les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (journée 5 et 6). Les Lions affronteront le Soudan le 17 mars, à l’extérieur. Puis, ils vont recevoir le Togo, le 24 mars. Notons que ces dates sont à confirmer et ce deuxième match du mois de mars pourrait se jouer à L.S.S au grand bonheur des supporters qui rencontrent souvent des difficultés pour se rendre à Diamniadio.

Ce mardi, il est aussi annoncé un match de gala entre les légendes du Sénégal et de la France au stade Leopold Sedar Senghor. Cet événement aura lieu le 5 avril prochain.

Les travaux de réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor visent à moderniser cette infrastructure emblématique afin de répondre aux normes internationales. Les principales améliorations prévues concernent la rénovation de la pelouse : Installation d’une pelouse hybride ou naturelle répondant aux standards de la FIFA pour des compétitions internationales. L’amélioration des tribunes avec le  réaménagement des gradins pour un meilleur confort, augmentation de la capacité d’accueil, et mise en place de sièges numérotés. La mise à jour des équipements dont la modernisation de l’éclairage, des vestiaires, des systèmes de sonorisation et des écrans géants pour une expérience optimale. La sécurité et accessibilité : mise aux normes des issues de secours, installation de caméras de surveillance, et facilitation de l’accès pour les personnes à mobilité réduite. Les espaces annexes : construction ou rénovation des zones VIP, des loges, des bureaux administratifs, ainsi que des installations pour les médias.

Ces travaux visent à transformer le stade en un complexe moderne capable d’accueillir des compétitions internationales et des événements culturels.

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleEducation nationale : 2 000 enseignants bientôt recrutés
Next Article Frayeur en Algérie : Abdoulaye Diédhiou (Jaraaf) s’effondre après un choc à la tête (VIDÉO)

Articles similaires

Foot ball

La CAF célèbre le compte à rebours de 100 jours avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc

12 septembre 2025
Sport

Tennis – ITF Juniors Dakar 2025 : Les dates de l’open international confirmées en novembre !

12 septembre 2025
Foot ball

Sunday Oliseh sous le charme de l’équipe nationale du Sénégal : « C’est l’équipe la plus constante depuis 2000… »

12 septembre 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 429 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 106 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 749 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 218 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 710 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 429 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 106 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 749 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 218 Views
LES PLUS RECENTS

Revue de presse Ahmed Aïdara du Vendredi 12 Septembre 2025

Revue de Presse Wolof Zik FM : vendredi 12 septembre 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye

REVUE DE PRESSE RFM AVEC MAMADOU MOUHAMED NDIAYE – 12 SEPTEMBRE 2025

Découvrez les Unes des journaux sénégalais du vendredi 12 septembre 2025

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.