L’ancien milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba, affirme être « impatient » de retrouver les terrains, après avoir vu sa suspension pour dopage réduite à 18 mois. Le Tribunal Arbitral du Sport a reconnu en octobre dernier que l’ingestion de déhydroépiandrostérone — une substance interdite — n’avait pas été intentionnelle.
Aujourd’hui, le champion du monde 2018, désormais libre de tout contrat, se dit déterminé à relancer sa carrière en club. Interviewé par GQ, Pogba a confié :
« Tout d’abord, j’ai hâte de jouer. Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas foulé les pelouses. Je n’aurais jamais imaginé être libre à ce moment de la saison. Les offres affluent, elles viennent de partout. Je veux prendre le temps de faire le bon choix, car je suis à un moment crucial de ma vie et de ma carrière. »

Âgé de 32 ans, Pogba n’a plus joué en compétition officielle depuis près de deux ans, après avoir été contrôlé positif à un taux élevé de testostérone lors d’un match avec la Juventus en septembre 2023. Il a avoué avoir envisagé de mettre un terme à sa carrière durant sa suspension, mais affirme aujourd’hui retrouver l’envie et l’énergie de rejouer.
Reste à savoir quand et où l’ancien Red Devil effectuera son retour. Une chose est sûre : Paul Pogba n’a pas encore tourné la page du football.