La brigade de recherches (BR) de Kaolack a démantelé une usine de production illégale de vinaigre.
Tout a commencé lorsque les hommes de l’adjudant-chef Modou Ndiaye ont été informés de l’existence de cette entreprise délictuelle au quartier Ockass de Kaolack. Après une mission de filature, les gendarmes ont effectué une descente inopinée sur les lieux. Quarante-quatre cartons contenant chacun 12 bouteilles d’un litre de vinaigre ont été saisis. Le commerçant E. M. Dieng avait recruté des jeunes du quartier dans la production. Ils travaillaient sans gants ni masque et sans aucune mesure d’hygiène.
À défaut de trouver le maitre des lieux, les gendarmes lui ont laissé une convocation. Une fois à la BR de Kaolack, E. M. Dieng a été mis à la disposition du Service régional du commerce. Il devra payer une amende de deux millions francs CFA.
Ensuite, le mis en cause a été déféré vendredi dernier au parquet de Kaolack par la gendarmerie pour mise en danger de la vie d’autrui. Placé sous mandat de dépôt par le procureur, le propriétaire de l’usine de fabrication de vinaigre contrefait sera jugé mercredi prochain en flagrant délit.