Champion en titre, Petro Luanda veut confirmer sa victoire finale, dans cette saison 5 de la Basketball Africa League (BAL). Le club angolais a de nouveau affiché ses ambitions, ce jeudi, lors d’une journée des médias tenue à l’hôtel Four Points à Diamnadio.
« Quand on a gagné on veut toujours le refaire. Mais ici le premier objectif est de se qualifier aux Finals 8. Le reste, on verra. On veut écrire l’histoire cette année », a déclaré l’entraîneur Sergio Moreno.
« Nous sommes prêts »
A 48h du coup d’envoi de la Conférence Sahara, le technicien a annoncé la couleur. « La rivalité entre le Sénégal et l’Angola n’aura pas d’impact, même si c’est important pour galvaniser les joueurs car c’est important pour l’Afrique. J’ai entraîné en Euro League et Ligue des Nations, mais il n’y a pas mieux en termes de potentiel que la BAL.
Chaque année, le tournoi est plus difficile, plus élevé. Ce sera plus compliqué mais Petro Luanda est prêt pour cette situation. Il y a de la qualité dans l’équipe », a-t-il dit, relevant le niveau de cette ligue qui ne cesse de grandir.
Pour rappel, Petrol Luanda partage la Conférence Sahara avec l’ASC Ville de Dakar (Sénégal), l’US Monastir (Tunisie) et Kriol Star (Cap-Vert).