Les Lionnes de l’Atlas de Futsal joueront la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine de Futsal qui se dispute sur leur sol. Opposées à l’Angola en demi-finale, elles ont une nouvelle fois déployé leur machine offensive, s’imposant 5-1.
Après la Tanzanie, vainqueur du Cameroun (3-2) quelques heures plus tôt, le Maroc a arraché le deuxième ticket pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine de Futsal, en disposant de l’Angola (5-1), au terme d’une partie amplement maitrisée.
Les Lionnes de l’Atlas démarrent la partie sur un rythme soutenu. Après avoir longtemps résisté, l’Angola cède finalement à la 13ème minute, concédant l’ouverture du score signée El Madani. Les Palancas Negras réussissent tout de même, quoique contre le cours du jeu, à rétablir l’équilibre grâce à Djamila Catombela avant la pause, créant une petite stupeur au Prince Moulay Abdellah Hall de Rabat.
La seconde période démarrée sur le même rythme que la première n’a pas tout de suite souri aux Lionnes de l’Atlas. Après avoir manqué un penalty par l’entremise de Malak Zaid Elkilani à la 28ème minute, elles ont finalement trouvé la bonne formule pour reprendre l’avantage deux minutes plus tard grâce à Zineb Erroudany dont la frappe excentrée du droit ne laisse aucune chance à la gardienne angolaise (30e).
Ce deuxième but inaugure le festival marocain en fin de partie. Demraoui creuse l’écart grâce à une reprise instantanée à l’entrée de la surface (33e) avant le doublé d’El Madani, qui, une minute plus tard, profite d’un petit cafouillage dans la défense angolaise. Hajri parachève enfin le succès éblouissant des hôtes, à une minute du terme en corrigeant une erreur de la défense angolaise.
Impressionnant depuis le début de la compétition, le Maroc déjà vainqueur de la Namibie (8-1) et du Cameroun (7-1) en poule, rejoint en finale, la Tanzanie vainqueur du Cameroun (3-2) dans la première demi-finale. Les Lionnes de l’Atlas arrachent dans le même temps leur ticket pour la première Coupe du Monde de Futsal de la FIFA prévue du 27 novembre au 7 décembre 2025 aux Philippines.