La brigade des mœurs de la Sûreté urbaine de Dakar a démantelé une mafia du sexe à Guédiawaye. Deux prostituées ont été arrêtées au quartier Serigne Assane.
Tout a commencé lorsque les cyberpatrouilleurs du Web sont tombés sur une annonce relative à une séance d’intimité rétribuée à 10 000 F CFA la passe. Les enquêteurs ont réussi à infiltrer le réseau de prostitution.
C’est dans ces circonstances qu’un indicateur a visité l’appartement où il a constaté que la prostituée A. Wagne (35 ans) a recruté M. Baldé qui a été expulsée par sa famille. Cette travailleuse du sexe, âgée de 32 ans, était nourrie et hébergée par A.Wagne. En contrepartie, elle couchait avec les clients sans recevoir aucune commission.
La descente policière a permis d’interpeller les deux dames incriminées. Entendues dans les locaux du commissariat central de Dakar commandé par le commissaire divisionnaire Mamadou Tendeng, les deux prostituées ont confié qu’elles gagnaient parfois jusqu’à 40 000 F CFA par jour. Il ressort de l’enquête que M. Baldé n’était pas inscrite au fichier sanitaire et social, contrairement à sa patronne A. Wagne, même si elle n’est pas en règle par rapport aux visites vénérologiques, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Après clôture du dossier, les deux dames ont été déférées hier lundi au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. A. Wagne est poursuivie pour incitation à la débauche, diffusion d’images à caractère pornographique et proxénétisme. M. Baldé, elle, est visée pour défaut de carnet sanitaire.
Tags: Prostitution Proxénétisme Arrestations