Pour son entrée en lice à la Coupe du Monde de Beach Soccer, l’Equipe Nationale du Sénégal s’est largement imposée face à l’Espagne (4-1). Efficaces offensivement et très solides défensivement, les Lions réalisent une entame parfaite et peuvent déjà envisager les quarts de finale contre Tahiti, dimanche.
L’Equipe Nationale du Sénégal a réussi son entrée en matière. Ambitieux pour cette treizième édition de la Coupe du Monde, les Lions se sont imposés face à l’Espagne (4-1), vendredi, dans l’enceinte de la Paradise Arena, sur l’île de Mahé, à Victoria, dans la capitale des Seychelles. Impressionnants de solidité tout au long de cette première rencontre, les hommes d’Oumar Ngalla Sylla ont réussi à marquer dans chacune des trois périodes pour ainsi lancer idéalement leur Mondial.
Face à une équipe espagnole expérimentée et tout aussi ambitieuse, les Lions ont fait la course en tête sur le tableau de marquage. Sanou Laye Thiaw, qui a volé un ballon à José Oliver, a ouvert le score d’une merveilleuse frappe (1er/10’26’’). Imperméable défensivement, le Sénégal a fait déjouer l’Espagne, l’obligeant à tenter de loin, ce qui a permis à Al Seyni Ndiaye d’intervenir à quelques reprises dans le premier tiers-temps, notamment sur cette lourde frappe du potier adverse, Juanmi.
Al-Seyni Ndiaye, un capitaine dans tous les bons coups
Bien en place dans le premier acte, les Lions ont repris pour le second tiers-temps avec la même discipline. D’ailleurs à peine le coup d’envoi du deuxième acte donné par l’arbitre uruguayen Aecio Fernández, les Sénégalais doublaient la mise pour l’intermédiare d’Al-Seyni Ndiaye. Décisif sur sa ligne avec cinq arrêts dans le premier tiers-temps et sur cette remarquable envolée devant David Ardil (2e/10’3″), le capitaine des Lions l’est encore plus sur cette terrible frappe envoyée dans la cage de Juanmi (2e/11’52 »).
Affaires à suivre…