Dans le Groupe C, le Sénégal a dominé l’Espagne d’entrée de jeu à la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2025, s’imposant à l’arrivée sur le score de 4-1.
-
Le Sénégal a réalisé une entame de Coupe du Monde de Beach Soccer victorieuse
-
Dominateurs, les Lions de la Teranga n’ont laissé aucune chance à l’Espagne
-
Prochaine journée du Groupe C : Tahiti – Sénégal et Espagne – Chili, le dimanche 4 mai
Espagne 1-4 Sénégal | Groupe C
Buteurs : Antonio Mayor pour l’Espagne ; Sanou Laye Thiaw, Al Seyni Ndiaye, Sidy Fall et Mamadou Sylla pour le Sénégal
Éliminée dès le premier tour l’an passé, l’équipe sénégalaise se veut revancharde aux Seychelles. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les demi-finalistes de l’édition 2021 n’ont pas raté leurs débuts dans l’archipel. Mis sur orbite lors du premier tiers par un but de Sanou Laye Thiaw, les joueurs d’Oumar Sylla ont enfoncé le clou dans le deuxième sur un but longue distance du gardien Al Seyni Ndiaye, tout en se montrant redoutables défensivement.
Alors que Sidy Fall avait porté le score à 3-0, l’Espagne a cru l’espace de quelques secondes qu’elle allait faire douter le collectif africain à la suite du coup franc supersonique expédié au fond des cages par Antonio Mayor, dans le troisième tiers-temps. C’était sans compter sur la réaction immédiate de Mamadou Sylla qui, sur une frappe précise, est venu redonner trois buts d’avance aux siens et éteindre toute ambition de remontada des Ibériques. L’aventure commence très bien pour le Sénégal.
Joueur du match
Al Seyni Ndiaye (Sénégal)
Entendu…
« Tout d’abord, on remercie le bon Dieu. Nous avions face à nous une bonne équipe d’Espagne, mais comme je l’ai dit, aujourd’hui il fallait gagner ce match pour bien rentrer dans le tournoi. Parce que dans une compétition, il faut toujours démarrer par une victoire pour avoir de la confiance et pour ne pas avoir de doutes. On a les trois points et maintenant, il faut oublier cette victoire et se concentrer pour préparer le match contre Tahiti où on jouera pour la qualification, Inch Allah ! » Al Seyni Ndiaye, gardien du Sénégal