Amadou Sall, fils de l’ancien Président Macky Sall, était convoqué au Pool judiciaire financier (PJF) le 7 mai. Mais il n’était pas au rendez-vous pour des raisons non élucidées. Il est visé dans l’enquête sur les transactions douteuses portant sur 125 milliards de francs CFA relevées dans un rapport de la Centif. Le parquet financier a requis le mandat de dépôt contre toutes les personnes impliquées dans cette affaire.
Pour Mansour Faye, frère de l’ex-Première dame, ce n’est pas son neveu qui est traqué, mais son père. «C’est Macky Sall qui est tout simplement visé», avance l’ancien ministre dans un entretien paru ce lundi dans L’Observateur.
Toutefois, le maire de Saint-Louis se dit convaincu que cette entreprise n’aboutira pas au résultat escompté qu’il soupçonné. «Ils vont lamentablement échouer. Ils ne pourront jamais ébranler ni la famille biologique de Macky Sall ni sa famille politique, tranche Mansour Faye. Ce dernier a fait du Sénégal ce que notre pays est devenu aujourd’hui ou du moins jusqu’à son départ. Présentement, notre pays est la risée du monde entier avec des dirigeants qui ne savent pas où mettre les pieds. Pendant ce temps, Macky Sall, quant à lui, est en train de rayonner dans le monde. Quel gâchis !»
Tags: Mansour faye Amadou sall PJF