Le Premier ministre Ousmane Sonko s’est rendu discrètement à la prison de Rebeuss pour rencontrer deux militants de son parti Pastef, Assane Guèye, alias Azoura Fall, et Elhadji Ousseynou Kaïré, sans user de son statut officiel.
Conformément à la réglementation, le président de Pastef a présenté un permis de communiquer délivré par l’autorité judiciaire, comme l’exige la procédure pour tout citoyen, selon des sources de Seneweb. C’est dans ce cadre qu’il s’est entretenu avec Azoura Fall et Elhadji Ousseynou Kaïré. Après la visite, les deux détenus ont regagné leurs cellules.
Des mesures ont été prises pour garder cette visite confidentielle, au point que certains gardes pénitentiaires n’étaient pas informés de la présence de Sonko, indiquent les mêmes sources.
Azoura Fall et Elhadji Ousseynou Kaïré ont été placés sous mandat de dépôt le 12 mai 2025 pour discours contraires aux bonnes mœurs. Ils seront jugés ce jeudi 15 mai 2025 en flagrant délit.
Un permis de communiquer est un document délivré par le procureur ou le juge d’instruction, autorisant un citoyen à rendre visite à un prévenu ou un inculpé dans une maison d’arrêt et de correction.
Tags: Prison Rebeuss Visite Ousmane Sonko Azoura Fall Ousseynou Kaïre