Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Légende de l’OL et champion d’Europe 1984 avec les Bleus, Bernard Lacombe est mort

18 juin 2025

Mercato : Habib BÈYE piste Gana GUEYE

17 juin 2025

Mercato : Après Pape GUEYE, Villarreal veut s’offrir le Sénégalais “plus grand gardien d’Espagne”

17 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Large victoire du Paris Saint-Germain qui lance parfaitement son Mondial des clubs
Foot ball Sport

Large victoire du Paris Saint-Germain qui lance parfaitement son Mondial des clubs

16 juin 20250
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
 du match Paris Saint-Germain – Atlético de Madrid disputé au Rose Bowl Stadium de Los Angeles le dimanche 15 juin à 12h (heure locale).
https://www.fifa.com/fr/tournaments/mens/club-world-cup/usa-2025/articles/paris-saint-germain-atletico-de-madrid-resume-temps-forts?searchOverlay=1

Match : PSG/Atlético Madrid (4-0), débuts parfaits pour les champions d'Europe | CulturePSG

Retrouvez le compte rendu complet du large succès 4-0 Paris Saint-Germain sur l’Atlético de Madrid à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™.

Paris Saint-Germain 4-0 Atlético de Madrid | Groupe B

Buteurs : Fabián Ruiz (19′), Vitinha (45’+1), Senny Mayulu (87′) et Lee Kangin (90’+7)

Sans surprise, la possession a été en faveur du Paris Saint-Germain, qui, bien que privé d’Ousmane Dembélé, a mis le pied sur le ballon dès le début de son premier match de Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™ contre l’Atlético de Madrid.

Auteurs d’une entame parfaite, les champions d’Europe en titre ont concrétisé leur domination au terme d’une longue phase de circulation. À l’entrée de la surface, Fabián Ruiz a ouvert le score d’une frappe croisée sèche à ras-de-terre.

À la demi-heure de jeu, le PSG affichait 77 % de possession de balle et ne semblait pas en mesure d’être inquiété, chaque récupération du ballon par les Madrilènes se soldant par un pressing à deux sur le porteur.

Juste avant la pause, Antoine Griezmann a déclenché la première frappe cadrée de l’Atlético au terme d’une mi-temps compliquée pour les Colchoneros.

La vitesse en contre du PSG a fait mal car, dans les secondes qui ont suivi la relance de Donnarumma, les Parisiens ont doublé la mise grâce à un récital de Vitinha à l’entrée de la surface peu avant le retour aux vestiaires.

45 + 1' | GOAL @vitinha — brilliant strike to double the lead for @PSG_inside

WATCH Paris Saint-Germain-Atlético de Madrid in the @FIFACWC NOW! | June 14 – July 13 | Every Game | Free | https://t.co/i0K4eUtwwb | #FIFACWC #TakeItToTheWorld #PSGATM pic.twitter.com/4J78kUhXET

— DAZN Football (@DAZNFootball) June 15, 2025

Les joueurs de l’Atlético sont revenus du vestiaire avec l’intention de mettre les Parisiens sous pression, mais ces derniers, même dans leur camp, ont affiché une épatante sérénité.

Pour autant, peu avant l’heure de jeu, les Colchoneros ont profité d’un long faux rythme pour piquer les Parisiens. Ils ont ainsi cru réduire la marque via Julián Álvarez à la réception d’une belle passe en profondeur dans le dos d’une défense parisienne mal alignée, mais le but a été annulé pour une faute préalable de Koke sur Désiré Doué.

Les duels se sont intensifiés après ce but refusé. L’Atlético a mieux tenu le ballon et passé davantage de temps dans le camp parisien, mais le PSG restait menaçant sur ses contre-attaques.

La chaleur californienne a fini par peser sur les organismes et le rythme du match s’en est ressenti. Les deux équipes ont eu du mal à maintenir l’intensité dans les courses au fil de la deuxième période, ce qui a donné lieu à un jeu plus haché.

Clément Lenglet, coupable d’une contestation auprès de l’arbitre, a écopé d’un deuxième carton jaune à la 78e minute. Alors qu’ils dirigeaient sereinement vers la victoire, les Parisiens ont même triplé la mise à la 87e minute sur un ballon mal dégagé par l’intermédiaire de Senny Mayulu, déjà buteur en finale de Ligue des champions.

Ce succès s’est conclu sur un penalty marqué par Lee Kangin au bout du temps additionnel à la suite d’une main dans la surface de Romain Le Normand.

Le PSG a ainsi surfé sur la vague de sa victoire en Ligue des champions de l’UEFA pour débuter son Mondial des clubs par un net succès contre un Atlético de Madrid dépassé.

Groupe B
J G N P Bp Bc Dif. Pts FORME
1
Paris Saint-Germain
1 1 0 0 4 0 4 3
–
–
–
–
2
Botafogo
1 1 0 0 2 1 1 3
–
–
–
–
3
Seattle Sounders FC
1 0 0 1 1 2 -1 0
–
–
–
–
4
Atlético de Madrid
1 0 0 1 0 4 -4 0
–
–
–
–

Entendu…

« C’est une caractéristique de cette équipe qu’on a amélioré depuis notre arrivée. La mobilité, c’est important mais il faut savoir quand se déplacer. Aujourd’hui, on a bien joué car les efforts étaient difficiles à faire. Tout le monde est prêt, on travaille ensemble en équipe. C’est notre manière de nous améliorer. » Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain au micro de DAZN « On ne sait jamais comment un match va se passer, surtout contre un adversaire dur à jouer comme eux. Notre équipe a montré sa force. On a gagné la Champions League certes, mais aujourd’hui, on a encore mis l’intensité. Il faut être humble, continuer à défendre, à attaquer, continuer dans la même ligne. » Marquinhos, capitaine et défenseur du Paris Saint-Germain au micro de DAZN

« On s’attendait à faire le même match qu’au Parc, mais c’était plus compliqué. Certains faits de jeu auraient pu tourner pour nous, mais ont tourné à leur avantage. À nous de continuer de travailler. On s’y attendait, on avait bien préparé notre match, c’est dommage. » Antoine Griezmann, attaquant de l’Atlético de Madrid au micro de DAZN

« On a essayé, comme toujours, d’avoir le contrôle du match, du ballon, pour les faire courir. On aurait pu marquer plus de buts mais on est content. On en avait parlé [le penalty laissé à Lee Kangin]. Normalement je tire, aujourd’hui c’était à moi de tirer mais on a un accord. Je ne suis pas attaquant, donc je n’ai pas forcément besoin de buts. Et donc quand on mène comme ça, on laisse le penalty à un attaquant. » Vitinha, milieu du Paris Saint-Germain au micro de DAZN


Joueur du Match Michelob Ultra Superior

Vitinha (Paris Saint-Germain)

Le Portugais a apporté toute son intelligence de jeu et sa vista pour organiser les attaques parisiennes. Il s’est même offert un but pour couronner sa prestation.

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleCoupe du Monde des Clubs : Le Bayern pulvérise l’Auckland City (10-0) dans un match tranquille pour l’arbitre sénégalais Issa Sy
Next Article De nombreux maillots du PSG, un mini kop, des chants : ici, c’est aussi Paris

Articles similaires

Foot ball

Légende de l’OL et champion d’Europe 1984 avec les Bleus, Bernard Lacombe est mort

18 juin 2025
Foot ball

Mercato : Habib BÈYE piste Gana GUEYE

17 juin 2025
Foot ball

Mercato : Après Pape GUEYE, Villarreal veut s’offrir le Sénégalais “plus grand gardien d’Espagne”

17 juin 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 362 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 046 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 648 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 169 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 692 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 362 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 046 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 648 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 169 Views
LES PLUS RECENTS

Légende de l’OL et champion d’Europe 1984 avec les Bleus, Bernard Lacombe est mort

Mercato : Habib BÈYE piste Gana GUEYE

Mercato : Après Pape GUEYE, Villarreal veut s’offrir le Sénégalais “plus grand gardien d’Espagne”

Jimmy Butler, une icône NBA passionné de football et fan du PSG

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.