L’équipe saoudienne d’Al-Hilal a créé la surprise, dans la nuit de lundi à mardi, en éliminant Manchester City au bout de la prolongation (4-3 a.p.) pour rallier les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs.
Énorme sensation. Al-Hilal a créé la surprise, dans la nuit de lundi à mardi, en éliminant Manchester City de la Coupe du monde des clubs pour se qualifier en quarts de finale, au terme d’une performance renversante et au bout de la prolongation (4-3, a.p.). Le Brésilien Marcos Leonardo est devenu le héros de la soirée en offrant la victoire (112e) à la formation de Simone Inzaghi, arrivé aux commandes il y a moins d’un mois.
Les Citizens pensaient passer une tout autre soirée puisqu’ils ont rapidement ouvert le score grâce à Bernardo Silva (10e) après un cafouillage dans la surface saoudienne. Mais, au retour des vestiaires, Marcos Leonardo a remis son équipe à égalité d’une tête (46e) en profitant d’une errance défensive des Sky Blues, avant que l’ancien Bordelais Malcom (52e) ne mette les Saoudiens devant pour la première fois.
Pas pour très longtemps car trois minutes plus tard, l’attaquant norvégien Erling Haaland a puni l’attentisme de la défense d’Al-Hilal pour à son tour égaliser du bout du pied gauche (55e), un but qui a emmené les deux équipes en prolongation.
Le Sénégalais Kalidou Koulibaly a redonné l’avantage aux siens de la tête sur un corner (94e), avant que Phil Foden n’égalise encore pour les Citizens (114e), après un superbe travail de Rayan Cherki, entré en jeu au début de la prolongation (91e). Puis, M