Champion d’Afrique en titre, le Sénégal poursuit sa préparation en vue du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, prévu du 2 au 30 août 2025 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Dans le cadre de cette préparation, les Lions locaux disputeront deux matchs amicaux contre la Guinée les 4 et 7 juillet 2025 au stade Lat Dior de Thiès.
En pleine préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, l’équipe nationale locale du Sénégal poursuit son stage au Centre Jules François Bocandé de Toubab Dialaw. Ce regroupement, qui réunit 28 joueurs évoluant dans le championnat national, se tient du 30 juin au 11 juillet. Dans le cadre de ce stage, les Lions locaux, dirigés par le sélectionneur Souleymane Diallo, disputeront deux matchs amicaux face à la Guinée, les 4 et 7 juillet 2025, au stade Lat Dior de Thiès, a appris Wiwsport.
Pour cette édition du CHAN, le Sénégal évoluera dans le groupe B, en compagnie du Nigeria, du Soudan et du Congo. La sélection sénégalaise sera basée à Zanzibar pour la phase de poules. De son côté, la Guinée se prépare également pour sa quatrième participation à la compétition. Le Syli National local, qui va débuter son stage le 2 juillet, a été logé dans le groupe C, aux côtés du Cameroun, du Rwanda et du Togo.