Dans le cadre de ses actions en faveur de la sécurité routière, la société SECAA SA, en partenariat avec les ICS, organise une simulation d’accident spectaculaire ce mercredi 2 juillet 2025. L’exercice se déroulera au niveau de l’échangeur du CICAD (sortie n°11), dans le sens AIBD – Dakar et mettra en scène un camion transportant de l’acide sulfurique.
L’objectif de cet exercice est clair : «?Évaluer l’efficacité des dispositifs d’interventions en situation d’urgence?», selon les organisateurs.
Il s’agira également de «?tester la réactivité et la coordination des équipes opérationnelles et des partenaires impliqués?» dans la gestion de ce type d’incident critique.
Cette opération de grande envergure permettra, en outre, d’«?identifier d’éventuelles pistes d’amélioration pour renforcer la sécurité de l’autoroute de l’Avenir?», précisent les responsables du projet.
Pour garantir la sécurité des usagers tout au long de la simulation, «?une déviation sera mise en place par nos équipes d’intervention durant l’opération, afin d’assurer la fluidité et la sécurité de tous?».
Les organisateurs remercient les usagers pour leur compréhension face aux éventuelles perturbations : «?Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons bonne route sur l’autoroute de l’Avenir.?»