En visite à l’hôtel des Lionnes ce mardi à Saly, la ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Culture, Khady DIENE GAYE, a encensé la bande à Yacine DIOP, à trois semaines du coup d’envoi de la 27e édition de l’Afrobasket féminin Abidjan 2025.
« Je suis persuadée que cette fois ce sera la bonne. Impossible n’est pas Sénégalais ni Sénégalaise.
Je n’ai nul doute que vous êtes conscientes des enjeux de l’heure. Je sais que vous êtes engagées et déterminées à aller compétir pour nous ramener le trophée. Sachez que vous partez en guerre. Certes, vous partez à un championnat mais considérez le comme une guerre. Une guerre on la gagne. Ne vous limitez pas tout simplement à gagner des batailles, mais il faudra vaincre l’adversaire qu’il puisse être. Pour cela, il faudra que vous soyez résistantes, résiliantes et endurantes.
De notre côté, tout ce qu’il y a lieu de faire, nous le ferons et ça a déjà commencé avec les conditions optimales dans lesquelles vous êtes. Je sais que vous n’allez pas décevoir. Nous sommes derrière vous pour qu’au soir de la finale, vous rameniez le trophée ici », a-t-elle déclaré, ce mardi à l’hôtel des Lionnes sis à Saly (Mbour).
Pour rappel, le Sénégal loge dans le groupe C avec la Guinée et l’Ouganda. Finalistes de la dernière édition disputée à Kigali (Rwanda), les lionnes disputeront le premier match de cette 27e édition de l’Afrobasket féminin face aux Guinéennes. Ce derby aura lieu le samedi 26 juillet à 11h30 au Palais des Sports de Treichville à Abidjan (Côte d’Ivoire).