Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Découvrez les Unes des journaux sénégalais du samedi 17 janvier 2026

17 janvier 2026

La vérité sur les « chiffres cachés » d’Enseignants-Chercheurs. Par Meïssa DIAKHATE

16 janvier 2026

Direction des Impôts et domaines : 2.915 milliards FCFA de recettes réalisées en 2025, une progression de 12%

16 janvier 2026
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Majestee équipe la Fédératon sénégalaise de Badminton
Sport

Majestee équipe la Fédératon sénégalaise de Badminton

2 juillet 20250
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

Majestee est le nouvel équipementier de la Fédération sénégalaise de Badminton. Le partenariat a été officialisé, samedi dans les bureaux du président Antoine Diandy à la Cité Gorgui.

Si cette union a été scellée samedi dernier c’est grâce à Abdoulaye Thiam, président de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS). C’est ce dernier qui a facilité ce link avec le patron de Majestee, Ousmane Kamara et le président de la Fédération sénégalaise de Badminton.

Un partenariat qui se veut en d’autres termes un accompagnement en termes matériels…

« Ousmane  Camara, qui est un fils du Sénégal, qui travaille dans l’équipement, et qui a bien voulu vêtir le basket, le handball, l’athlétisme. Et il s’est dit pourquoi pas le badminton, qui est l’une des dernières fédérations qui est née. Et c’est parti d’une rencontre en France, et aujourd’hui on a voulu consolider les acquis et signer une convention de partenariat qui se veut en d’autres termes un accompagnement, un accompagnement en termes matériels, un accompagnement dans les tournois que nous faisons, et aussi dans la formation. J’ai l’habitude de dire que le sport ce n’est pas seulement de la compétition, il y a la formation sur tous les plans, la formation inclusive, sur le plan du leadership, sur le plan du développement durable comme le reboisement, parce que nous devons inculquer à nos différents athlètes ces valeurs-là, ces valeurs de citoyenneté », a déclaré Antoine Djandi, président de la fédération sénégalaise de badminton.

Vers la tenue d’une formation pour les journalistes

« Et pour étayer mes propos, la Fédération Sénégalaise de Badminton (FESBAD) a reçu le « Prix d’Inclusion » pour son travail exceptionnel dans la promotion du badminton, le rendant accessible à tous. Ce prix, décerné par la Fédération Mondiale de Badminton (BWF), reconnaît les efforts de la FESBAD pour l’inclusion et la démocratisation de ce sport au Sénégal. Et au niveau de la Fédération Mondiale, la Fédération de Badminton a été la fédération pionnière dans cela. Et pour revenir, pour dire que ce n’est pas que de la compétition, et en d’autres termes aussi, on peut, avec Majestee, faire de la formation pour vous les journalistes, parce qu’aujourd’hui il faut connaître les règles du badminton, parce qu’on se chemine vers les Jeux Olympiques de la jeunesse Dakar 2026, et le badminton fait partie des 25 disciplines engagées », a-t-il ajouté.

« Et les compétitions se dérouleront à Dakar Arena de Diamniadio. Et dans ma petite tête, il est important avec les journalistes d’organiser une journée pour échanger sur ces règles, pour que demain, quand vous écrierez les papiers, que vous puissiez dire exactement ce qu’il en est, et commenter naturellement les matchs de badminton. Donc nous vous inviterons très bientôt, on l’avait fait il y a deux ans au monument de la Renaissance, et on va réitérer cela, parce que vous êtes des acteurs de développement, parce que vous allez relayer ce que nous faisons. Donc j’ai l’habitude de dire, faire et faire savoir. »

« Mettre en avant et valoriser un peu l’expertise locale » (PDG de Majestee)

« Il n’y a que le sport qui va pouvoir permettre à des individus de s’élever au-dessus de toute forme, qui va permettre d’imprégner, d’attirer, d’incorporer et de faire participer toutes les personnes sous toutes les coutures. Et ça c’est quelque chose qui me tient à cœur. Je travaille avec le basket, je travaille avec le handball. On a accompagné les jeunes en Tunisie il n’y a pas très longtemps. Il y a d’autres sports. Je ne gagne pas d’argent dessus. Je ne gagne pas d’argent dessus. Souvent, il faut mettre en avant et valoriser un peu l’expertise locale qu’on a. C’est pour ça que j’ai décidé de m’activer là-dessus et de vraiment tout faire pour qu’on puisse travailler », a soutenu Ousmane Kamara, le PDG de Majestee.

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleAfrobasekt-Khady Diène GAYE rend visite aux Lionnes : «Vous partez en guerre»
Next Article Du bord du gouffre aux sommets, l’évolution du Paris Saint-Germain

Articles similaires

Foot ball

Équipe nationale du Sénégal : El Hadji Diouf voit en Ibrahim Mbaye un futur ballon d’or

16 janvier 2026
Foot ball

CAN 2025 : billets introuvables et colère des supporters avant la finale

16 janvier 2026
Foot ball

CAN réussie: Krépin Diatta très convoité par plusieurs clubs européens

15 janvier 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 489 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 146 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 792 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 242 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 736 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 489 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 146 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 792 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 242 Views
LES PLUS RECENTS

Découvrez les Unes des journaux sénégalais du samedi 17 janvier 2026

La vérité sur les « chiffres cachés » d’Enseignants-Chercheurs. Par Meïssa DIAKHATE

Direction des Impôts et domaines : 2.915 milliards FCFA de recettes réalisées en 2025, une progression de 12%

Escroquerie : Elle vend la villa de son époux à son insu pour 42 millions de FCFA

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.