L’international portugais Diogo Jota, attaquant de Liverpool FC, est décédé tragiquement ce jeudi 3 juillet 2025 dans un accident de la route survenu près de Zamora, dans le nord-ouest de l’Espagne. L’ancien coéquipier de Sadio Mané était âgé de 28 ans.
Mort de Diogo Jota à 28 ans : toutes les réactions
Clubs, (ex-)coéquipiers ou personnalités du monde du football… Les messages se multiplient pour saluer la mémoire de Diogo Jota et de son frère André, morts ce jeudi matin dans un accident de la route survenu en Espagne.
J’envoie toute ma force à sa famille, en particulier à sa femme et à ses trois enfants. D’où qu’il soit je suis sûr qu’il sera toujours avec vous. »
« La nouvelle du décès de Diogo Jota, un athlète qui a fait honneur au nom du Portugal, et de son frère est inattendue et tragique. Je présente à la famille mes plus sincères condoléances. C’est un jour triste pour le football et pour le sport national et international. »
Le président de la République, Marcelo Rebelo de Sousa, a lui aussi évoqué « une perte qui a consterné tous les Portugais » dans une note publiée sur le site de la présidence où il« déplore profondément la mort tragique et prématurée du joueur de football Diogo Jota et de son frère André Silva ».
« Cela n’a pas de sens. Nous venions juste de rejoindre l’équipe nationale, tu venais juste de te marier. À ta famille, à ta femme et à tes enfants, j’adresse mes condoléances et je leur souhaite toute la force du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux. Reposez en paix, Diogo et André. Vous nous manquerez à tous. »
L’attaquant de Liverpool Diogo Jota (28 ans) est mort ce jeudi dans un accident de la route survenu dans la province de Zamora, en Espagne. Depuis l’annonce de son décès, ceux qui l’ont côtoyé sur le terrain lui rendent hommage.
Diogo Jota (28 ans) et son frère André (26 ans) ont trouvé la mort dans un accident de voiture survenu jeudi dans la province de Zamora en Espagne, où ils profitaient de quelques jours de repos avec leurs proches.
International portugais (49 sélections, 14 buts) et vainqueur de la Ligue des nations début juin, Diogo Jota s’était marié le 22 juin avec Rute Cardoso, la mère de ses trois jeunes enfants.
« Au nom de la communauté européenne du football, nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès tragique de Diogo Jota, international portugais et attaquant du Liverpool FC, ainsi que de son frère André Silva.
Nos pensées vont à leur famille, à leurs amis, à leurs coéquipiers et à tous ceux qui sont touchés par cette perte déchirante. »
Une minute de silence sera respectée aujourd’hui et demain sur les terrains de l’Euro féminin.
La mort de Diogo Jota (28 ans) et de son frère André Silva (26 ans) dans un accident de la route survenu en Espagne ce jeudi matin a entraîné de nombreuses réactions au sein du monde du football. Son club de Liverpool a notamment témoigné sa tristesse, comme le FC Porto.
La Premier League se dit « choquée et dévastée d’apprendre la mort de Diogo Jota et son frère André », dans un message posté sur X.
C’est l’une des innombrables réactions qui émanent du championnat anglais, dans lequel Jota évoluait depuis 2017 et son arrivée à Wolverhampton. Il était ensuite passé à Liverpool en 2020.
L’attaquant de Liverpool Diogo Jota (28 ans) est mort, ce jeudi, dans un accident de la route survenu dans la province de Zamora, en Espagne. Son frère André (26 ans) est également mort dans l’accident, suivi d’un incendie du véhicule accidenté.
Suivez les dernières informations liées à l’enquête et les réactions issues du monde du football tout au long de la journée.