Un crime a été perpétré dans le village de Missirah, situé dans le département de Tambacounda. Le quinquagénaire M. D. Diallo, forgeron de son état, a tué son épouse Aïssatou Diallo. Avec la complicité de ses proches, il a tenté de maquiller le crime en faisant croire au personnel médical que sa femme a succombé à un accident vasculaire cérébral (AVC), a appris Seneweb.
Après l’inhumation de la quadragénaire, le lundi 7 juillet dernier, la gendarmerie a reçu, le lendemain, une dénonciation faisant état du meurtre de la dame Diallo. Les enquêteurs de la brigade de proximité de Dialacoto ont ainsi interpelé le suspect. Soumis à un interrogatoire serré, M. D. Diallo a fini par tout avouer, selon des sources de Seneweb.
Il ressort du dossier que le drame est lié à une affaire de dépense quotidienne. La défunte Aïssatou Diallo a demandé de l’argent à son mari pour le marché. Il s’en est suivi une dispute à l’issue de laquelle l’épouse a voulu quitter le domicile conjugal. « J’ai bousculé Aïssatou Diallo qui est tombée », a déclaré le mari. À l’hôpital où il a évacué sa femme, il a fait une fausse déclaration au personnel médical pour se tirer d’affaire.
M. D. Diallo a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Dialacoto pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.