Sidy SALL, coach assistant de l’équipe féminine du Sénégal, s’est exprimé sur le match décisif contre l’Ouganda prévu ce lundi à 12h GMT, au palais des Sports de Treichville (Abidjan-Côte d’Ivoire), pour le compte de la 2e journée de l’Afrobasket féminin 2025.
« L’Ouganda a fait une bonne performance aujourd’hui (dimanche) face à la Guinée (88-51). On s’attend à un match difficile. On s’est bien préparé et on prend ce match comme tous les autres matchs. L’objectif est de prendre match après match. On mettra tous les atouts de notre côté pour tirer notre épingle du jeu », a-t-il déclaré, ce dimanche à l’issue de l’entraînement de veille de match.
Travailler sur le plan technico-tactique pour faire un bon match
Sachant que la rencontre de demain a un double enjeu, le technicien sénégalais rassure. « On a travaillé sur le plan technico-tactique pour faire un bon match. Il n’y a pas de petites équipes dans ce tournoi. On a les 12 meilleurs pays du basket féminin africain. Donc, il faudra se battre et ne pas sous-estimer l’adversaire. L’Ouganda nous avait battus en 2023, mais c’est derrière nous. On se focalise sur nos forces et on fera tout pour décrocher cette place en quart de finale. On a fait de la vidéo hier (samedi) pour apporter des correctifs dans le jeu surtout au niveau des pertes de balle », a-t-il soutenu, priant pour que l’équipe gagne pour retrouver directement les quarts de finale.