À Louga, un charretier nommé Kane a été envoyé en prison pour le viol présumé d’une fillette de 11 ans à Darou Mousty. Les faits remontent au 18 juillet dernier, rembobine L’Observateur.
D’après le quotidien du Groupe futurs médias (Gfm), la victime présumée a confié à ses amies avoir eu des rapports sexuels avec Kane, les suppliant de garder le secret en raison de menaces de mort proférées par son agresseur présumé.
Cependant, une amie a informé la tante de la fillette, qui a immédiatement alerté la Brigade de gendarmerie de Darou Mousty. Le rapport du gynécologue de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba a confirmé le viol, précise le titre de Gfm.
Interrogée par les gendarmes, la fillette a détaillé les circonstances de l’agression : alors qu’elle s’était isolée derrière un magasin pour se soulager, le charretier aurait profité de la situation pour abuser d’elle avant de fuir en entendant du bruit. Elle a formellement identifié Kane.
Arrêté, le mis en cause, qui venait d’être libéré de prison, a nié les faits. Déféré au parquet de Louga lundi, le charretier a été placé sous mandat de dépôt pour viol sur une mineure de moins de 13 ans.