Dans son édition du mardi, Les Échos rapporte une visite de marque à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Le professeur Serigne Diop, figure éminente du paysage politique et juridique sénégalais – ancien ministre de la Justice, ancien médiateur de la République et constitutionnaliste reconnu – s’est rendu auprès de Badara Gadiaga.
Perçue comme un geste fort, cette visite témoigne, souligne le journal, du respect et de l’estime dont jouit le chroniqueur de l’émission Jakaarlo sur la TFM dans certains cercles d’influence.
Selon la même source, l’entretien entre les deux hommes, liés par un long compagnonnage politique, a été particulièrement chaleureux.
Les Échos rappelle que Serigne Diop et le père de Badara Gadiaga ont partagé de longues années de militantisme commun, d’abord au Parti démocratique sénégalais (PDS), puis au Parti libéral sénégalais (PLS), scellant entre leurs familles une relation d’amitié solide.
