Bonne nouvelle pour les résidents de la cité Fayçal ! La Cour suprême du Sénégal a ordonné, ce jeudi 7 août 2025, la suspension des résiliations de baux concernant les résidents de la cité Fayçal.
Selon les informations de Seneweb, l’affaire a été plaidée ce matin et la décision a été rendue à 16 h.
L’État du Sénégal, représenté par la SOGEPA, projetait l’expulsion des habitants de cette cité. En réaction, leurs conseils, Maitres Seydou Diagne ainsi que le cabinet Guèdel Ndiaye & Associés ont saisi la Cour suprême par voie de référé, dans le but d’obtenir la suspension des procédures d’expulsion.
Cette affaire concerne 42 familles, parmi lesquelles figurent de hauts magistrats, des professeurs d’université et de médecine ainsi que d’anciens ministres.
Le juge des référés a ainsi ordonné la suspension de l’exécution des avis n°272…315, en date du 6 février 2025, portant résiliation des baux. Il a également suspendu la décision n°00015 du 14 mars 2025 du directeur général de la SOGEPA, qui rejetait les recours gracieux introduits tant individuellement par les résidents que collectivement par l’Association des résidents de la cité Fayçal.