L’équipe nationale masculine du Sénégal a subi une lourde défaite (91-77) face à l’Égypte, ce jeudi 14 août, lors de la deuxième journée de la phase de groupes (groupe D) de l’Afrobasket 2025. Une contre-performance qui complique la route des Lions, désormais dans l’obligation de s’imposer samedi contre le Mali pour espérer une qualification en quarts de finale.
En conférence de presse, Makhtar Gueye a analysé la rencontre sans chercher d’excuses : « Je pense que c’était juste un des matchs où rien ne va dans notre direction. Ça arrive, comme tous les matchs. L’autre match, on n’a fait que 13 pertes de balles, ce qui n’est pas mauvais. Et aujourd’hui, c’est arrivé, on a fait plus de pertes de balles que normal. Donc là, on va juste se retrouver et voir, ça arrive », déclare-t-il.
Se projetant sur la prochaine sortie contre le Mali, l’ailier sénégalais souligne la qualité de l’adversaire, tout en affirmant que le Sénégal possède également de solides arguments pour l’emporter : « Oui, on se connaît tous, il y a 4-5 joueurs que je connais là-bas qui jouent à la balle. On se parle parfois. C’est une équipe avec de très bons joueurs, tout comme nous aussi nous avons de très bons joueurs. On a Badji, on a Moussa Moustapha, on a des joueurs comme eux qui sont très bons. Donc on sera prêts pour le duel samedi. »