Le Sénégal affronte le Soudan, ce vendredi à 15h GMT à Kampala (Ouganda), dans un match comptant pour la 3e place du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.
Le CHAN 2025 touche à sa fin. Avant la grande finale, place à la petite finale entre le Soudan et le Sénégal ce vendredi à Kampala. Battus en demi-finales, les deux pays veulent terminer sur une bonne note et monter sur le podium.
Rebondir face aux Soudanais
Le Sénégal, tenant du titre, a vu ses rêves de doublé s’envoler aux tirs au but contre le Maroc (1-1, 5-3 tab). Une immense déception pour la bande de Souleymane Diallo, mais aussi l’occasion de rebondir et de prouver que son sacre de 2023 n’était pas un accident.
De son côté, le Soudan réalise un tournoi plein de promesses. L’équipe est portée par une génération ambitieuse et bien encadrée par Kwesi Appiah, malgré l’absence d’un championnat compétitif depuis 2023 et la guerre qui sévit dans le pays. Les Faucons de Jediane impressionnent par leur cohésion et leur jeu collectif. Face à un Sénégal revanchard, le Soudan aura tout à gagner dans ce duel.