Nouveau visage dans la tanière, Moustapha Mbow s’est présenté devant la presse à l’issue de la deuxième séance d’entraînement des Lions.
Le défenseur a partagé ses impressions sur son intégration dans le groupe et ses ambitions pour cette fenêtre internationale décisive. Confiant sur la préparation, le joueur salue l’état de forme du collectif. « Nous sommes en forme. L’équipe est prête physiquement. Nous sommes tous prêts à disputer ces deux matchs. »
Arrivé récemment, Mbow dit avoir trouvé un groupe soudé et accueillant. « J’ai été bien accueilli. L’ambiance est bonne franchement. Je viens d’arriver, cela fait plaisir de voir que tout le monde est sur la même longueur d’onde. »
Concernant son rôle, il met en avant son humilité et sa volonté d’apprendre. « Je ne suis pas là pour la concurrence. Je suis là pour apprendre auprès de ceux qui ont déjà joué à des niveaux où je ne suis pas encore. Mais je suis prêt : si on me donne ma chance, je vais la saisir. »
Interrogé sur les prochains adversaires, il appelle à la prudence et à la concentration. « Ce sont des matchs importants qu’on doit gagner. Les gens parlent beaucoup de la RDC, mais il y a d’abord le premier match à gagner. Il faut y aller étape par étape. J’espère qu’on va remporter ce premier match pour ensuite aller chercher la qualification à la Coupe du Monde. »
Avec un état d’esprit posé, déterminé et avide d’apprendre, Moustapha Mbow s’installe peu à peu dans la tanière, prêt à saisir chaque opportunité qui s’offrira à lui.