La plateforme « Meilleur Joueur du Monde » et All Actions Sport et Business ont dévoilé, ce mardi lors d’un déjeuner de presse, les grandes lignes de leur événement majeur intitulé « la soirée du football mondial au Sénégal », prévue le 20 septembre 2025 (20h) au cinéma Pathé.
C’est ce qu’on appelle de l’innovation. En collaboration avec All Actions Sport et Business, la plateforme « Le Meilleur Joueur du Monde », compte faire de Dakar la capitale du football mondial. Les deux structures ont uni leurs forces pour organiser le 20 septembre prochain « la soirée du football mondial au Sénégal ».
Faire de Dakar une référence en matière de statistiques footballistiques
L’expertise africaine au service du football mondial. C’est ce qu’on fait savoir les initiateurs de ce grand événement sportif. L’objectif est de faire de Dakar une référence internationale en matière de statistiques footballistiques. « Une plateforme innovante d’évaluation des performances des meilleurs footballeurs de la planète. Le constat ? L’injustice notée parfois dans l’attribution des trophées individuels comme le Ballon d’Or, The Best FIFA. La longue période de domination de Messi et Ronaldo ont poussé les porteurs de ce projet à mettre en avant l’objectivité. Selon Elimane NDAO, Fondateur et Associé de la plateforme « Le Meilleur Joueur du Monde », « il faudra décerner ce trophée sur des données objectives, mettre les joueurs sur le même pied. Cela passe un classement évaluatif à chaque fin de la saison. »
Toucher les fédérations, la FIFA, la CAF…
De son côté, Alassane SAKHO, Président Directeur Général d’All Actions Sport et Business par ailleurs patron de Kalimo Consulting Group, est allé plus loin. « Sur des bases très objectives, il faudra lancer une soirée du football mondial pour valoriser le projet. All Action Sport et Business de SAKHO s’associe au meilleur joueur du monde pour toucher les fédérations, la Fifa, la Caf, les acteurs culturels. Il faut l’amener à un niveau international aussi bien sur le monde sportif, le public sportif sénégalais et ouest-africain », a-t-il expliqué. « Imposer notre méthode pourquoi pas dans les instances de décisions mondiales pour qu’elles puissent l’épouser. En termes de méthode de calcul, c’est la meilleure méthode », a ajouté M. SAKHO, indiquant qu’il y aura « beaucoup d’innovations avec la présence des sommités du football et du sport à travers une soirée son et lumière. »
Rendez-vous le 20 septembre 2025 au cinéma Pathé à 20h.