Aliou Cissé, première ! L’ancien sélectionneur des Lions a engrangé sa toute première victoire sur le banc de la sélection libyenne qui a battu l’Angola en qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Un grand moment pour le football libyen mais surtout pour Aliou Cissé. Cinq mois après avoir pris les reines de la sélection libyenne, l’ancien sélectionneur de l’Equipe Nationale du Sénégal a fêté sa première victoire sur son nouveau banc. Après avoir démarré son aventure par un nul contre l’Angola (1-1) et une défaite face au Cameroun (3-1) – il n’était pas sur le banc sur ces deux matchs – El Tactico a fait mordre la poussière aux Palancas Negras.
Au Stade National du 11-Novembre de Camana, à Talatona, ce jeudi après-midi, les Chevaliers de la Méditerranée ont été courageux pour venir à bout des Angolais légèrement dominateurs. Un but d’Ezzeddin Amer Faraj El Maremi en début de seconde période a fait le bonheur des hommes d’Aliou Cissé. Troisième du classement d’un groupe dominé par le Cap-Vert, devant le Cameroun, la Libye voudra enchaîner lundi, à domicile, contre l’Eswatini.