La circulation est fortement perturbée, ce jeudi matin, sur le corridor Dakar – Bamako, au niveau du rond-point de la mairie de Kédougou. Un gros-porteur en partance pour le Mali est tombé en panne en plein milieu de la chaussée, obstruant le passage des véhicules.
Cet axe stratégique, très fréquenté par les automobilistes et les transporteurs, est désormais paralysé. « Taxis-clando », « tiak-tiak » et les usagers de la route sont irrités, face à la lenteur des mesures de dégagement du camion. « Nous sommes bloqués depuis des heures et personne ne nous dit quand la voie sera libérée », peste un taximan contraint de garer son véhicule en attendant une issue heureuse.
Au-delà des désagréments, les risques d’accident sont réels sur ce tronçon particulièrement emprunté. Les conducteurs appellent les autorités locales à réagir pour rétablir la fluidité de la circulation et éviter de nouveaux drames.
En attendant, le rond-point de la mairie de Kédougou est devenu un véritable goulot d’étranglement sur l’axe Dakar – Bamako.