Rien à signaler. Waly Seck est rentré à Dakar, ce dimanche, sans être inquiété. Le chanteur est arrivé à l’AIBD par vol Air France. «Aucun incident n’a été signalé», rapporte Libération, qui donne l’information.
Le fils de Thione Seck devrait cependant se mettre à la disposition de la justice. Sur X (ex-Twitter), Madiambal Diagne avait en effet déclaré que Waly Seck était attendu au niveau de la commission d’instruction du Pool judiciaire financier (PJF). Dans la même publication, le journaliste révélait que l’opposition de sortie du territoire qui frappait l’artiste a été levée.
Waly Seck est cité dans l’affaire des transactions douteuses impliquant Amadou Sall, fils de l’ancien Président Macky Sall, et relevées dans un rapport de la Centif. Dans le cadre de l’exécution de l’information ouverte à propos de ce dossier à la demande du parquet financier, le juge du premier cabinet financier vise sept personnes dont le chanteur.
Suivant le réquisitoire introductif du procureur financier, le magistrat instructeur a placé sous mandat de dépôt trois des mis en cause : Ibrahima B., Cheikh Tidiane S. et Saliou S. pour association de malfaiteurs en groupe criminel organisé et blanchiment de capitaux commis par un groupe criminel organisé.