Une opération menée par la Brigade de Recherches du commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff a permis l’interpellation de cinq individus impliqués dans un réseau de trafic de chanvre indien. Une quantité de drogue ainsi qu’une arme blanche ont été saisies le 27 septembre 2025.
L’intervention des policiers s’est déroulée entre les quartiers de Grand-Yoff 1 et Darou, à la suite de renseignements faisant état d’activités liées au trafic de stupéfiants. Les enquêteurs ont d’abord effectué une descente dans une habitation à Grand-Yoff 1, où trois individus ont été surpris en train de conditionner du chanvre indien.
Les personnes arrêtées sont : B.M. Ndao, 22 ans, mécanicien, né à Touba et domicilié à Arafat, B. Fall, 23 ans, tapissier, né à Dakar et résidant à la Médina, C. Guissé, 39 ans, technicien, né à Dakar et domicilié aux HLM Pattes d’Oie, B. Sarr, 22 ans, charretier, né à Dakar et domicilié à Ben Tally et G. Diop, 20 ans, apprenti chauffeur, né en 2005 et domicilié à Grand Dakar selon des sources de Seneweb.
La perquisition menée dans la chambre des trois premiers suspects a permis de découvrir :
1,5 kilogramme de chanvre indien, conditionné en paquets de 125 grammes et 7 cornets déjà prêts à être écoulés sur le marché.
L’opération s’est ensuite étendue au quartier de Darou, où les deux autres suspects ont été interpellés sur une moto de type Jakarta. Ils étaient en possession d’une arme blanche (couteau).
Les cinq individus ont été placés en garde à vue au commissariat de Grand-Yoff pour détention et trafic de chanvre indien, port illégal d’arme blanche.