Une nouvelle affaire judiciaire oppose le DG de l’Agence de Promotion des Sites Industriels (APROSI), Amadou Guèye, à l’ancien directeur des Sites régionaux, Aly Fary Ndiaye. Ce dernier a porté plainte auprès de la Division spéciale de la cybercriminalité pour diffamation et dénonciation calomnieuse.Selon les termes de la plainte déposée par son avocat, Me Abdy Nar Ndiaye, l’ex-cadre licencié le 7 juillet 2025 accuse son ancien supérieur d’avoir porté atteinte à son honneur à travers un communiqué officiel daté du 8 juillet 2025, intitulé : « Clarification relative à la situation de Monsieur Aly Fary Ndiaye ».
Ce document, largement diffusé sur les réseaux, impute à l’ex-directeur d’avoir transmis de fausses informations à la presse et d’avoir adopté une posture de défiance à l’égard de sa hiérarchie.Selon l’avocat, dans le communiqué, Monsieur Amadou Guèye a accusé sans aucun fondement son client. Pire, il a jeté le discrédit sur sa personne et sur l’Agence, en transmettant de fausses informations à la presse et en adoptant une attitude de défiance et d’agressivité à l’égard de la hiérarchie ainsi que de certains collègues.
D’après la plainte, à la suite de la publication d’un article de la journaliste Thioro Mandela contenant des accusations infondées visant le Directeur général et certains de ses collaborateurs, une sommation a été adressée à la journaliste, suivie d’une plainte auprès de la Division spéciale de la cybercriminalité. Lors de son audition, Thioro Mandela a reconnu avoir relayé des informations erronées fournies. Elle s’est excusée auprès du Directeur général de l’APROSI, admettant par ailleurs ne disposer d’aucune preuve à l’appui de ses accusations.
Par ailleurs, la journaliste a rapidement démenti l’information dans une publication Facebook du 9 juillet 2025. Thioro Mandela a nié connaître Aly Fary Ndiaye et rejeté toute implication de ce dernier dans son article.Pour Me Abdy Nar Ndiaye, cet élément démontre que son client a été victime d’une campagne de dénigrement volontaire, destinée à ternir son image et à salir sa réputation.