B. Sonko, recherché pour le meurtre de son épouse, B. Mandiang, a été arrêté en Gambie après dix jours de cavale, puis remis aux gendarmes de Sédhiou. L’interpellation a été rendue possible grâce à une étroite coopération entre la police gambienne et la gendarmerie sénégalaise.
Le drame remonte au 9 octobre dernier, à Samakoung (département de Sédhiou), rembobine L’Observateur. Pris d’une jalousie aveugle, le suspect a violemment roué de coups son épouse, mère de quatre enfants, après l’avoir soupçonnée d’infidélité.
Grièvement blessée, la victime a été discrètement évacuée par la famille du mari vers l’hôpital régional de Ziguinchor. Elle a finalement succombé à ses blessures quelques heures plus tard.
Craignant d’être arrêté, le mari avait pris la fuite et franchi la frontière pour se réfugier en Gambie. Il a été localisé dans le village de Bourfout, où son arrestation a mis fin à dix jours de cavale. Selon une source judiciaire citée par le quotidien du Groupe futurs médias, le suspect a reconnu les faits. Son déferrement devant le parquet de Sédhiou pour homicide volontaire est imminent.
