Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Défis sécuritaires: El Malick Ndiaye plaide pour «une réponse globale et coordonnée» entre l’Armée et le parlement

23 avril 2026

Haute cour de justice : un avocat de Sonko va défendre Ismaïla Madior Fall

23 avril 2026

Détresse de Ndeya Beauté et le système d’épargne qui a ruiné ses entreprises

23 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » 6 Nigérians arrêtés à Kaolack : La police démantèle un réseau de « faux médecins »
Société

6 Nigérians arrêtés à Kaolack : La police démantèle un réseau de « faux médecins »

23 octobre 20250
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

Le commissariat central de Kaolack a porté un coup d’arrêt aux activités d’un réseau nigérian se livrant à l’exercice illégal de la médecine et au commerce de produits pharmaceutiques douteux. Six individus ont été interpellés ce mardi dans le cadre de cette opération selon des informations exclusives de Seneweb.

Mardi dernier, vers 14 heures, le commissariat central de Kaolack, dirigé par le commissaire divisionnaire Souleymane Ba, a reçu une information signalant qu’un groupe d’individus de nationalité nigériane se livrait à des pratiques médicales illégales dans la ville. Ces personnes proposaient notamment des consultations et utilisaient des tensiomètres ainsi que divers médicaments pour ausculter et traiter des patients.

Réagissant promptement, les éléments de la Brigade de Recherches de la Sûreté urbaine se sont immédiatement déployés sur les lieux. Ils ont procédé à l’interpellation de H.A. Raheem, âgé de 33 ans et originaire de Lagos au Nigéria.

Les aveux d’un réseau organisé

Confronté aux enquêteurs, le suspect a reconnu les faits et révélé qu’il n’agissait pas seul. Il a déclaré opérer en compagnie de quatre autres individus qui menaient les mêmes activités dans la zone.

Selon ses déclarations, leur mode opératoire consistait à proposer des consultations médicales et à dispenser, contre rémunération, des « vitamines » à une clientèle potentielle.H.A. Raheem a été conduit dans les locaux de la police pour les besoins de l’enquête.

Une perquisition fructueuse

Dans la foulée, les enquêteurs ont effectué une perquisition au domicile du suspect, situé au quartier Médina Baye. Cette opération a permis de localiser et d’interpeller ses cinq complices : B. Olanrewaju, V. Anyachebelu, W. Olajunon, B. Effiwatt et K. Tarkariku, tous se présentant comme nutritionnistes selon des sources de Seneweb.

La perquisition a abouti à la saisie d’une importante quantité de produits pharmaceutiques, notamment des boîtes de comprimés portant les appellations « Tre-en-en », « Fibre tablette », « Cal-Mag », entre autres.

Des supports marketing trompeurs

Les enquêteurs ont également mis la main sur des supports de marketing rédigés en anglais, présentant divers problèmes de santé courants tels que « THE SILENT KILLER » (le tueur silencieux), « HEART DISEASE » (maladies cardiaques), « DIABETES » (diabète), « EYES PROBLEM » (problèmes oculaires) et « BREAKING DOWN OF IMMUNITY » (affaiblissement de l’immunité).

Ces documents proposaient comme solutions des produits de la marque « NEOLIFE », vantés pour la perte de poids, le renforcement du système immunitaire et la santé féminine.

Expertise pharmaceutique en cours

Afin d’établir la nature exacte des produits saisis et d’évaluer leur dangerosité potentielle, l’Antenne régionale de l’Agence de régulation pharmaceutique a été sollicitée. Les experts devront identifier le lot de médicaments, déterminer leur classification et éclaircir l’impact de ces produits sur la santé des personnes qui les ont consommés.

Au regard des éléments factuels recueillis lors de l’enquête, les six individus interpellés ont été placés en garde à vue. Ils sont poursuivis pour pratique illégale de la médecine, mise en danger de la vie d’autrui, usurpation d’identité et séjour irrégulier.

Le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance du Saloum a été informé de l’affaire et une enquête approfondie a été ouverte pour déterminer l’ampleur de leurs activités et identifier d’éventuelles victimes.

Cette opération témoigne de la vigilance des policiers de Kaolack face aux réseaux criminels qui exploitent la vulnérabilité des populations en matière de santé.

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleTRANSPORT AÉRIEN : Le Sénégal se dote d’un nouvel avion L410-NG
Next Article Prix des denrées alimentaires : Les instructions de Diomaye Faye au gouvernement

Articles similaires

Société

Cayar : Un enfant de 5 ans mort dans l’effondrement d’un mur

23 avril 2026
Société

Trahis par les caméras : Les voleurs de batteries de Jaxaay et Niacourab tombent dans les filets de la police

23 avril 2026
Société

Grand Yoff : Ils utilisaient le gaz lacrymogène pour vider les comptes Mobile Money

23 avril 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 519 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 175 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 835 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 258 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 742 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 519 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 175 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 835 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 258 Views
LES PLUS RECENTS

Défis sécuritaires: El Malick Ndiaye plaide pour «une réponse globale et coordonnée» entre l’Armée et le parlement

Haute cour de justice : un avocat de Sonko va défendre Ismaïla Madior Fall

Détresse de Ndeya Beauté et le système d’épargne qui a ruiné ses entreprises

Arrivée de Bassirou Diomaye Faye à Kolda et la nouvelle structure d’urgence médicale destinée à la Casamance

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.