Le meurtre d’Aminata Tall, célèbre coiffeuse sénégalaise installée à Zurich, connaît un tournant décisif. Le ministère public suisse a requis la détention préventive d’Aïssatou Diao, 50 ans, principale suspecte, qualifiée de « suspecte urgente » dans le jargon judiciaire helvétique.
Les faits remontent à lundi soir, dans l’appartement de la victime, situé au quartier Albisrieden, rapporte Libération. Aminata Tall, 60 ans, y a été retrouvée morte après une violente altercation avec Aïssatou Diao, une femme sans emploi qu’elle avait récemment recueillie. Selon les premiers éléments de l’enquête, la suspecte, retrouvée sur les lieux, est passée aux aveux.
Aïssatou Diao, répudiée par son mari suisse, avait trouvé refuge chez Aminata Tall grâce à une connaissance commune. Mais le soir du drame, la coiffeuse lui aurait demandé de quitter les lieux. Une dispute aurait alors éclaté, au cours de laquelle la suspecte se serait saisie d’un objet pointu pour frapper mortellement la sexagénaire.
Alertée par des voisins, la police n’a pu que constater le décès. Les autorités suisses poursuivent leurs investigations pour déterminer les circonstances exactes du crime.

