Les premières auditions dans le dossier Woodrose Investment Ltd, impliquant directement Amadou Macky Sall, fils de l’ancien président de la République Macky Sall sont prévues les 18 et 19 novembre, a indiqué L’Observateur dans son édition de ce mercredi 5 novembre.
C’est dire que les choses vont bouger après plusieurs mois d’inertie pourvu que le Collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier est sur le point d’ouvrir le bal des auditions au fond.
Selon le quotidien du groupe futurs médias, cette affaire [Woodrose Investment Ltd] est l’une des plus sensible que le magistrat Idrissa Diarra a sur sa table.
Le journal de préciser que c’est Seynabou Ndiaye, gérante de la société de droit ivoirien Woodrose Sarl qui sera entendue en premier lieu le 18 novembre prochain. Et dire qu’elle avait ouvert un compte à la Nsia Bank, sur lequel un bon de caisse de 10 milliards de francs CFA avait été déposé. Un décaissement colossal qui a attiré l’attention de la Centif.
La même source de faire savoir que l’enquête a révélé qu’une procuration avait été établie par Ndeye Seynabou Ndiaye au nom d’Amadou Macky Sall. Toute chose qui attire l’attention des enquêteurs qui estiment qu’elle lie directement Amadou à la transaction jugée suspecte.
Dans la foulée, L’Obs a précisé que, pour avoir été cité dans la même transaction de 10 milliards de francs CFA, identifiée par la Centif comme “hautement suspecte”, Abdou Karim Mbacké sera entendu après Seynabou Ndiaye.
Affaire à suivre…

