Un après-midi de détente a viré à la mésaventure à la plage de Ndiokhop, dans la commune de Kayar. Samedi dernier, des baigneurs ont été victimes d’un vol audacieux perpétré alors qu’ils profitaient des eaux.
Selon des sources de Seneweb, trois individus se sont discrètement rendus sur la plage, profitant de l’inattention des baigneurs pour fouiller leurs vêtements laissés sur la berge. En quelques minutes, le trio a réussi à emporter six téléphones portables, une somme de 300.000 francs CFA et un permis de conduire appartenant à différents particuliers.
Alertés par des témoins, certains baigneurs ont tenté de rattraper les voleurs. Une course-poursuite s’est alors engagée sur la plage. Si deux des malfaiteurs sont parvenus à prendre la fuite, leur complice, M. A. Diop, âgé de 25 ans et employé comme porteur dans une usine de pêche à Kayar, a été rapidement appréhendé.
Informés des faits, les éléments de la brigade territoriale de gendarmerie de Kayar sont intervenus et ont procédé à l’arrestation du suspect. Placé en garde à vue, il devra répondre des faits d’association de malfaiteurs et de vol en réunion.
Les recherches se poursuivent pour mettre la main sur les deux autres membres de la bande toujours en cavale.

